terre_bas

Terre-à-Terre


Installation commandée en 2008 par Betina Betzer pour le spectacle “Chilll’in”

Chilll’in est un spectacle grand public contemporain. C’est un voyage, une plongée sensorielle vers le rêve, la nature et les sources du moi. Il souhaite éveiller le public à une conscience collective de l’humanité et de la nature. Il combine des danses, des chants, des musiques et des formes multimédia autour d’un univers sensitif. Il propose un éveil interactif des cinq sens. Le spectacle se déploie en 14 tableaux et dure 1h40. Ces tableaux se succèdent comme des continents de rêve dans lesquels l’esprit peut naviguer librement et construire sa propre histoire. Il se joue en intérieur dans une salle de spectacle fixe, ou bien sous un chapiteau.

Le débat de la place de l’homme sur terre et de son action devient récurrent dans notre société occidentale. La proposition de faire une animation 3D autour de ce thème m’intéressait. Le thème était donné, ne me restait plus qu’à trouver l’histoire, le message à faire passer. « Terre à terre » est née.
L’idée de base était de faire passer le message du choix, que chaque individu possède. J’ai décidé pour cela, de faire une représentation synthétique de la terre et de son environnement, séparant le monde naturel du monde de l’homme, industrielle. Le choix se symbolisant par les échelles menant d’un environnement à l’autre.

L’installation se présente sous forme de deux écrans superposés sur un chevalet.

Top